skip to Main Content
1-514-228-7570 1-514-228-7401 info@papillonmdc.ca

Nous actualisons et développons le potentiel

Lorsque vous vous associez avec nous, vous prenez un engagement pour développer et soutenir vos talents. Nous travaillons avec une détermination constante et un engagement continu à la promotion des meilleures pratiques de transformations durables. Notre objectivité et notre savoir-faire forment une base solide sur laquelle vos leaders peuvent compter afin de s’approprier leur plein potentiel et réaliser leur propre succès! Nous arrivons à ce stade en maintenant notre raison d’être et ce que nous croyons:

Que le vrai succès est la réalisation du potentiel.

Nous définissons l’intégrité par les valeurs-clés suivantes:

  • Discernement et acuité: Nous sommes fiers de notre capacité à amener des conversations sincères avec nos clients afin de mieux comprendre où ils sont actuellement, où ils se voient, et les moyens qu’ils prendront pour y arriver.
  • Honnêteté: Nous pratiquons et basons notre travail sur la confiance, la transparence et l’honnêteté afin d’entretenir un partenariat véritablement efficace avec nos clients.
  • Solidarité: Nous travaillons parallèlement avec le leader, son gestionnaire et l’entreprise dans son ensemble pour amener des perspectives afin de créer une force commune dans l’union et les objectifs collectifs.
  • Creativité:  Avoir le courage de former une relation avec l’inconnu en portant une attention particulière à ce qui demeure « non-dit » dans le développement de nouvelles idées et de nouvelles façons de faire pour avoir du succèsMC.
  • Courage: Nous sommes tout à fait conscients des choix que nous faisons en servant nos clients. De ce fait, nous ne donnerons pas suite aux mandats qui ne répondent pas à ce que nous faisons le mieux. Nous encouragerons les conversations ciblées sur les questions qui entravent le fonctionnement optimal pour le leader, l’équipe ainsi que l’entreprise dans son ensemble. De plus, nous travaillons à ce que les entreprises volent de leurs propres ailes afin qu’elles ne dépendent aucunement de nous!

À éveiller le potentiel des leaders à être les meilleurs dans ce qu’ils font, ce qui amènera des changements substantiels et durables dans la culture du leadership de l’entreprise.

Notre succès est défini par la façon dont nous vous aidons à évoluer et réussir à la fois aujourd’hui et demain. Nous pensons qu’être un excellent coach et un psychologue perspicace exige de rassembler attention et efficacité. Quand nous sommes attentifs à la manière dont nous offrons nos services, nous devenons efficaces. En étant efficace, nous maintenons une attention aiguisée sur ce qui se passe au moment présent. Nous sommes donc conscients de notre efficacité. Papillon MDC Inc. est fondée sur ce principe.

Nos clients font appel à nous lorsqu’ils ont besoin d’identifier et de comprendre les forces de leurs leaders, de développer et s’approprier leurs talents, de maintenir des opportunités de développement et même aider leurs leaders au moment d’une transition de carrière. Ils comptent sur nous pour que :

  • Nous soyons objectifs tout en restant sensibles à leurs enjeux
  • Nous proposions des alternatives tout en les laissant trouver leurs propres solutions par eux-mêmes
  • Nous déclenchions un processus de réflexion tout en donnant l’appui influençant à passer à l’action

Engagés à exploiter pleinement le potentiel du leadership collectif. 

Fondée en 2010, l’unique mission de Papillon MDC Inc. est de transformer des vies en aidant les leaders à redéfinir leur trame narrative personnelle pour faire place à plus de souplesse et d’acceptation dans un monde en constante évolution où la vie nous surprend avec des événements imprévus. Nous réalisons cet objectif en tirant parti de notre expertise dans les domaines du coaching et du développement du leadership. Nous offrons des programmes avant-gardistes de coaching exécutif, coaching de carrière et du mentorat pour coachs en formation. Nous offrons également des programmes longitudinaux de développement du leadership, de transfert des connaissances pour optimiser l’apprentissage et du e-learning pour les individus et les équipes afin qu’ils puissent s’approprier leur développement.

Nous croyons que lorsque les leaders développent davantage leur adaptabilité et leur acceptation personnelles, ils s’ouvrent à des opportunités qui les mènent à vivre leur vie à son plein potentiel.

Notre approche en coaching et tous nos programmes de leadership s’appuient sur la psychologie de la pleine conscience et de l’esprit de compassion, sur les fondements théoriques de la thérapie ou de la formation d’acceptation et d’engagement, ainsi que sur des techniques comportementales émotives et rationnelles, avec l’objectif d’aider les leaders à réaliser leur plein potentiel et d’avoir une carrière inspirante.

Mirella De Civita

Fondatrice de Papillon MDC Inc.
Dre Mirella De Civita est Psychologue licenciée par l’Ordre des Psychologues du Québec et Coach professionnelle certifiée (PCC) qui travaille avec des cadres exécutifs d’organisations multinationales et mondiales. Elle les accompagne dans leur transformation personnelle et les aide à apporter de profonds changements culturels dans leurs organisations. Elle détient le titre Master Corporate Executive Coach (MCEC) décerné par l’Association of Corporate Executive Coaches (ACEC) basée aux États-Unis par l’intermédiaire du MEECO Leadership Development Institute.  
En savoir plus

Jenny Gendron

Adjointe exécutive et Partenaire d’administration
Jenny Gendron est un membre important de l'équipe de Papillon MDC Inc. Elle apporte une richesse d'expérience à son rôle d'adjointe exécutive et combine son approche de bon sens avec une expérience technique solide pour assurer la livraison des services. Elle a un sens aigu de la qualité, et travaille aisément aux côtés de la Présidente pour améliorer nos gammes de services. Elle a une aisance naturelle avec les clients, offrant des conseils avisés et des réponses rapides à leurs demandes. Avec notre Stratège en développement des affaires, elle veille à ce que chaque client ait une expérience mémorable avec Papillon MDC Inc. Avant de se joindre à Papillon MDC Inc., Jenny a travaillé pour des entreprises dans le secteur privé, éducatif et gouvernemental telles que le Réseau Sélect, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeois, Knightsbridge et l'Agence de la Santé et des Services sociaux de la Montérégie.
En savoir plus

Nader Daou

Vice-président e-Learning - Programmes et conception
Nader est responsable de la conception, l’exécution, la qualité et le P&L des programmes de e-learning. Son expertise dans les domaines de l’apprentissage en ligne et de la technologie de l’éducation lui donne un côté innovateur pour améliorer le processus d’apprentissage des leaders. Avec plus de 12 années d’expérience à son actif en automatisation des processus, numérisation, développement de contenu Web et apprentissage en ligne, Nader ouvre de nouvelles voies d’apprentissage pour nos clients à travers le monde.
En savoir plus

Miranda Piccolino

Vice-présidente, Communications & Relations publiques
Miranda Piccolino est une professionnelle des Communications marketing cumulant plus de 10 années d’expérience. Elle a travaillé auprès de larges organisations, compagnies privées et entrepreneurs, les guidant et les conseillant pour la promotion de leurs marques, leurs produits et leurs services. 
En savoir plus

[mapsmarker layer=”1″]

Papillon MDC Inc. croit qu’il est possible d’apporter une valeur ajoutée à nos clients grâce au travail de nos partenaires.

Lorsqu’un client a un objectif qui n’est pas réalisé, l’efficacité opérationnelle est toujours attribuée soit aux gens, soit aux processus… et, plus communément, à une combinaison des deux. S’intéresser à l’un sans être conscient de l’autre résulte souvent en un désastre… ou, meilleur scénario, en une perte de temps et d’argent.

Notre partenariat est la réponse idéale: Papillon MDC Inc. s’occupe de la partie “gens” dans cette équation complexe, en aidant les leaders à transformer la façon dont ils se voient dans leurs rôles pour un plus grand impact, tandis que JTX Inc. s’occupe de la partie “processus”, s’assurant de changements efficaces dans les outils, stratégies et méthodes. Deux entreprises qui partagent leur “passion” pour VOUS – L’épicentre du changement!

JTX Inc. est le partenaire de choix de Papillon MDC Inc., parce que leurs conseillers chevronnés ont un bagage d’expériences stratégiques et opérationnelles pouvant optimiser vos résultats.

Visitez www.jtx.ca pour en savoir plus sur la façon dont ils aident les entreprises à aligner leurs processus et structures internes pour atteindre les meilleurs résultats possibles .

 

Umalia collabore avec les entreprises privées et les organismes sans but lucratif afin de s’assurer que les initiatives de responsabilité sociale d’entreprise (RSE) sont stratégiquement conçues, positionnées et mises en œuvre pour en optimiser les retombées. L’équipe de Umalia s’emploie à propulser la portée des investissements, grands ou petits, en aidant à sélectionner et à établir des liens avec des partenaires culturellement compatibles intéressés à participer à des initiatives profitant à toutes les parties en cause.

Umalia est le partenaire de choix lorsque des initiatives de responsabilité sociale sont nécessaires dans le cadre de notre travail avec nos clients. Par ailleurs, Umalia a établi et mis en place nos propres initiatives de responsabilité sociale.

Papillon MDC et Umalia partagent la mission commune de viser à faire une différence dans le cycle de vie des organisations et des individus par l’optimisation du potentiel, encourageant ainsi un changement significatif dans le monde entier.

Visitez www.umalia.ca pour en apprendre davantage sur la façon dont ils peuvent insuffler la vie à votre propre initiative de responsabilité sociale. Découvrez aussi Umalia En Action!

 

Chez StratPerspective, nous croyons que le succès de votre entreprise dépend directement de votre capacité à innover, afin de vous adapter à un monde contemporain en constante évolution.

Notre savoir consiste à stimuler la pensée créative de vos gestionnaires et à identifier des stratégies d’affaires efficaces pour propulser votre entreprise.

Pour vous accompagner dans le développement de votre avantage concurrentiel, nous facilitons la mise en œuvre de votre processus de planification stratégique, favorisons la pensée innovatrice dans la formulation de votre stratégie, assurons le déploiement efficace de votre plan de même que développons des habiletés en planification stratégique au sein de votre équipe par l’entremise de cours de formation.

StratPerspective est le partenaire de choix de Papillon MDC Inc. lorsque vous désirez renouveler votre stratégie pour maximiser l’atteinte de vos objectifs d’affaires. Les services de nos deux entreprises sont complémentaires, puisque l’élaboration d’une bonne stratégie est directement liée à l’efficacité de l’équipe de gestion, un des domaines d’expertise de Papillon MDC Inc.

Visitez www.stratperspective.com ou communiquez avec la fondatrice Sandra Coffey au 514-243-9979 ou par courriel à scoffey@stratperspective.com pour en apprendre davantage sur la façon dont l’approche unique de planification stratégique de StratPerspective peut aider votre entreprise.

Nous respectons la confidentialité de tous ceux qui visitent ce site.

Nous vous invitons à lire notre politique de confidentialité afin de prendre connaissance de la façon dont nous collectons, utilisons et disposons de l’information personnelle que vous nous fournissez.

En accédant à ce site, vous acceptez tous les termes et conditions de cette politique de confidentialité. Plus précisément, en nous soumettant vos données personnelles, vous serez réputé avoir donné votre autorisation pour l’utilisation et la divulgation visées aux présentes. Si vous n’êtes pas en accord avec les termes et conditions de cette politique de confidentialité, vous pouvez tout de même accéder et utiliser ce site web et tout contenu, services ou produits qui s’y trouvent et qui ne requièrent pas la transmission de données personnelles. Nous vous invitons toutefois à communiquer avec nous à info@papillonmdc.ca afin de nous informer des raisons pour lesquelles vous n’êtes pas en accord avec notre politique de confidentialité. Nous serons heureux de revoir vos suggestions.

Que couvre la politique de confidentialité?

Cette politique de confidentialité couvre notre utilisation et disposition de vos informations personnelles recueillies par ce site web. Pour ce qui est de cette politique de confidentialité, la mention « ce site web » inclut toutes les pages web reliées au site papillonmdc.ca, excluant tout lien appartenant à une tierce-partie.

Cette politique de confidentialité se rapporte à ce site web. Des termes et conditions spécifiques peuvent s’appliquer à certains contenus, services ou produits disponibles de fournisseurs ou de tierces parties (par exemple, des fournisseurs de tests psychométriques). Dans l’avènement où de telles conditions additionnelles ou spécifiques sont incompatibles avec les termes et conditions de cette politique de confidentialité, les conditions additionnelles ou spécifiques du vendeur auront préséances.

Qui est responsable de la cueillette des informations personnelles sur ce site web?

Papillon MDC Inc., ayant son bureau enregistré à Montréal, Québec, contrôle les données personnelles recueillies sur ce site web.

Avis spécial – si vous êtes âgé de moins de 18 ans.

Papillon MDC Inc. ne recueille pas de façon intentionnelle les données de personnes âgées de moins de 18 ans. Si vous avez moins de 18 ans, veuillez s.v.p. ne pas envoyer de données personnelles (exemple : nom, adresse, courriel, etc.). Si vous avez moins de 18 ans et souhaitez poser une question ou utiliser le site web et que cela nécessite que vous soumettiez vos informations personnelles, veuillez demander à un parent ou tuteur de le faire pour vous.

Cueillette et utilisation de l’information

Nous recueillons et utilisons les informations personnelles, tels votre nom, adresse, numéro de téléphone et adresse courriel afin de :

  1. Répondre aux questions ou demandes que vous avez soumises.
  2. Traiter les commandes ou applications que vous avez envoyées.
  3. Administrer ou compléter nos obligations en vertu d’ententes que nous avons avec vous.
  4. Anticiper et régler tout problème avec un service ou produit que nous vous avons fourni.
  5. Améliorer et mieux personnaliser les caractéristiques des produits ou services.
  6. Créer des produits ou services qui satisferont vos besoins.

Toutes informations personnelles que vous nous soumettez ne seront jamais transférées ou vendues à de tierces parties, compagnies de télémarketing ou vendeurs.

Cueillette d’information non personnelle

Nous pourrions automatiquement recueillir de l’information non personnelle (utilisant Google Analytics) comme le type de navigateur Internet que vous utilisez, ou le site web duquel vous vous êtes joint à notre site. Nous pourrions également amasser des détails que vous avez fournis sur le site. Vous ne pouvez cependant être identifié à partir de ces données et elles ne sont utilisées que pour améliorer le service sur ce site web.

L’utilisation de témoins (cookies)

En utilisant Google Analytics pour recueillir des données agrégées, nous pourrions laisser de l’information (communément appelée « cookie ») sur votre ordinateur lorsque vous visitez notre site web.

Nous pouvons lire ces témoins, à titre informatif, lorsque vous revisitez notre site web. L’information que nous recueillons lorsque vous acceptez un témoin est spécifique à votre ordinateur et inclus votre adresse IP, la date et l’heure de la visite de notre site web, quelles parties de notre site web ont été visitées et si les pages demandées ont été livrées correctement. Ces informations sont anonymes; elles représentent un ordinateur et non une personne.

Vous pouvez effacer ou bloquer ces informations en changeant les paramètres de votre ordinateur (veuillez s.v.p. vous référer à votre manuel ou écran d’aide de votre ordinateur). Choisir d’effacer ou bloquer ces témoins n’aura aucun effet sur votre expérience ou accès à notre site web.

Sécurité de vos données personnelles

Nous avons implanté des technologies et des politiques dans le but de protéger votre confidentialité d’accès non autorisé ou d’abus et nous les améliorerons au fur et à mesure que de nouvelles technologies appropriées seront disponibles.

Utilisation de vos données personnelles soumises à d’autres sites web.

Nous ne pouvons être tenus responsables pour les politiques de confidentialité et pratiques d’autres sites web même si :

  1. Vous avez accédé au site web d’une tierce partie en utilisant un lien sur notre site web; ou
  2. Vous vous êtes lié à notre site web en utilisant un lien du site web d’une tierce partie.

Nous vous recommandons de vérifier la politique de chaque site web que vous visitez et de communiquer avec le propriétaire ou l’opérateur de ces sites web si vous avez des inquiétudes ou questions.

Est-ce que cette politique changera?

Nous pourrions à l’occasion faire des changements à cette politique de confidentialité. Si nous apportons des changements importants à notre politique de confidentialité et à la façon dont nous utilisons les données personnelles, nous afficherons ces changements sur cette page et ferons de notre mieux pour vous aviser de tous changements importants. À cet effet, nous vous invitons à vérifier régulièrement notre politique de confidentialité.

Comment nous joindre?

Si vous souhaitez joindre Papillon MDC Inc. à propos de sa politique de confidentialité, vous pouvez nous envoyer un courriel à info@papillonmdc.ca

Back To Top

skip to Main Content
1-514-228-7570 1-514-228-7401 info@papillonmdc.ca

We Actualize and Develop Potential

When you partner with us, you are making a commitment to develop and sustain your talent. We work mindfully with steady determination and commitment to best practices in promoting sustainable transformations. Our objectivity and insight form a base on which your leaders can own their potential and achieve success. We do this by upholding our purpose and what we believe:

True success is the realization of potential.

We define integrity by the following key values:

  • Insight: We take pride in our ability to develop for ourselves and for our clients a truthful understanding of where they are, where they want to be and how they’re going to get there.
  • Honesty: We practice and rely on trust, transparency and sincerity, in order to cultivate truly effective partnerships with our clients.
  • Solidarity: Alongside a leader, his or her manager, and the organization as a whole, we work as a team to nourish a harmony of perspectives and find strength in unity and common goals.
  • Creativity: We show courage in forming a relationship with the unknown by listening with fierce attention to what is not being said when developing fresh ideas and new ways of doing things to achieve successTM.
  • Courage: We are mindful of the choices we make in serving our clients. We will walk away from mandates that do not respond to what we do best. We will push for purposeful conversations on matters that are impeding optimal functioning for the individual leader, team, and organization as a whole. And, we will work ourselves out of a job, thereby empowering organizations.

To awaken the potential of leaders to be the best at what they do, resulting in substantial and sustainable changes in the leadership ethos for the organization.

We define our success by how well we help you grow and succeed today as well as tomorrow. We feel that being great coaches as well as insightful psychologists requires a coming together of mindfulness and effectiveness. When we are mindful of how we deliver our services, we are being effective. By being effective, we keep a fierce attention on what is occurring in the moment. We are therefore mindful of our effectiveness. Papillon MDC Inc. is based on this principle.

Our clients will reach out to us when they have a need to identify and understand the strengths of their leaders, develop and empower their talent, sustain ongoing development initiatives or even help their leaders through a transition. They count on us to be:

  • Objective while remaining sensitive to their issue
  • Resourceful while empowering them to find their own solutions
  • Thought-provoking while inspiring them to take action

Committed to tap into the full potential of collective leadership.

Founded in 2010, Papillon MDC Inc.’s sole purpose is to transform lives by helping leaders reshape their personal narrative to allow for greater flexibility and acceptance in a world of constant change and unexpected life events. We accomplish this purpose by leveraging our expertise in the areas  of coaching and leadership development.  We offer state-of-the art executive and career coaching programs, mentor coaching for individuals in training, longitudinal leadership development programs, knowledge transfer to optimize learning, and e-learning  for individuals and teams to own their leaders development.

We believe that when leaders grow in their personal flexibility and acceptance, they open themselves up to opportunities, leading them to live their best lives.

Our coaching approach along with all of our leadership programs leverage the psychology of mindfulness and the compassionate mind, as well as the theoretical underpinnings of the Acceptance Commitment theory and Rational Emotive Behavioral techniques to help leaders actualize their potential and take flight in their careers.

Mirella De Civita

Founder of Papillon MDC Inc.
Dr. Mirella De Civita is a Quebec Licensed Psychologist and a Professional Certified Coach (PCC) who partners with C-level leaders in global and multinational organizations in facilitating their personal transformation and supporting them in bringing about profound cultural changes. She holds the designation of Master Corporate Executive Coach (MCEC) awarded by the Association of Corporate Executive Coaches (ACEC) based in the USA through the MEECO Leadership Development Institute.
read more

Valerie Legge

Facilitator in Leadership Development and Associate Executive Coach
Valerie's passion for ongoing learning has led her from a successful career as a professional musician to training in Coaching, Positive Psychology, Mindfulness and Mind/Body practices. A whole-person approach is obvious in all that she undertakes; coupled with the unshakeable belief that her clients already have the deep inner resources they need to thrive. Valerie specializes in coaching through transitions, supporting her clients to make positive changes in their professional and personal lives.
read more

Jenny Gendron

Executive Assistant to the President and Administrative Partner
Jenny Gendron is an invaluable member of the Papillon MDC Inc. team. She brings a wealth of experience to her role as Executive Assistant to the President, and marries her common sense approach with solid technical experience to ensure smooth delivery of services. She has a keen eye for quality, and works effortlessly alongside the President to improve our service lines. She has a natural ease with clients, offering them solid guidance and timely response to their request. Along with our Business Development Strategist, she ensures that our clients’ experiences with Papillon MDC Inc. are memorable.
read more

Louis Brassard

Principal
Louis Brassard brings a wealth of experience to his role as a coach. With over 40 years of experience in the corporate world, Louis is able to guide any leader to his or her destination. He is a certified coach, recognized by his clients as adding incredible value to who they are as leaders today. He works with middle to senior level executives from middle to large sized organizations, guiding them toward their desired goal.
read more

[mapsmarker layer=”1″]

Papillon MDC Inc. believes in providing added value to our clients through the work of our partners.

When a client has an objective that is not being met, operational effectiveness is always attributed to either people or process…and most commonly, a combination of both. Addressing one without being mindful of the other is often disastrous…or, best case, a waste of time and money.

Our partnership is the ideal answer: Papillon MDC takes care of the “people” part of this complex equation by helping leaders transform how they see themselves in their roles for greater impact while JTX Inc. focuses on the “process” part to ensure effective changes in tools, strategies, and methods. The two companies therefore share a “passion” for YOU—The center of where change resides.

JTX Inc. is Papillon MDC Inc’s partner of choice as its senior business advisors bring a wealth of strategic and operational experience to optimize your business outcomes.
Visit www.jtx.ca to learn more about about how they help corporations align their internal processes and structures to achieve the best possible results.

 

Umalia works with private and not-for-profit organizations to help ensure that corporate social responsibility (CSR) initiatives are strategically designed, positioned, and implemented to achieve far-reaching benefits. The team at Umalia works to propel the reach of investments, large or small, by helping detect, bridge, and engage culturally cohesive partners in initiatives designed for collective wins.

Umalia is Papillon MDC’s partner of choice when Corporate Social Responsibility initiatives are needed by our clients. Furthermore, Umalia has established and implemented our very own social responsibility initiatives.

Papillon MDC and Umalia share the common mission of striving to make a difference in the life cycle of organizations and individuals by optimizing potential; thereby promoting meaningful change around the world.

Visit www.umalia.ca to learn more about how they can breathe life into your own CSR mission. Read also about Umalia in Action.

 

At StratPerspective, we believe that the success of your business depends on your capacity to innovate in today’s constantly changing world. We specialize in developing the creative capabilities of your management team to identify effective business strategies for your company. We offer the following services to increase your competitive advantage: Injecting innovative thinking in your strategy formulation, implementing and facilitating your strategic planning process, ensuring the effective execution of your strategic plan and management training on strategy formulation for your team.

StratPerspective is Papillon MDC Inc.’s partner of choice when you want to take a fresh look at your business to attain your growth and competitive objectives. We also complement each other because the development of a good strategy is directly related to the effectiveness of the management team, one of Papillon MDC Inc.’s areas of expertise.

Visit www.stratperspective.com or contact founder Sandra Coffey at 514-243-9979 or via email at scoffey@stratperspective.com to learn how StratPerspective’s unique approach to strategic planning can help your company.

Papillon MDC Inc. respects the privacy of everyone who visits this Website.

Please read our Privacy Policy carefully so that you can understand how we collect, use and disclose the personal information that you provide to us.

By accessing this Website you accept all the terms and conditions of this Privacy Policy. In particular, by submitting your personal data to us, you will be deemed to have given your permission for use and disclosures referred to herein.

If you do not agree with the terms and conditions of this Privacy Policy, you can still use and access this Website and any content, services or products contained in or available from this Website for which you are not required to provide personal information. We invite you, however, to contact us at info@papillonmdc.ca to provide us with you feedback on why you do not agree with our privacy policy. We will be happy to review your suggestions.

What does this privacy policy cover?

This Privacy Policy covers our use and disclosure of your personal information, which is collected through or in connection with this Website. For the purposes of this Privacy Policy, “this Website” means all the web pages related to the papillonmdc.ca site excluding any links to third party sites.

This Privacy Policy relates to this website. Specific terms and conditions may apply to specific content, services or products contained in or available from suppliers or third party vendors (for example psychometric test suppliers). In the event such additional or specific terms are inconsistent with the terms contained in this Privacy Policy, the additional or specific terms of the third party vendors shall prevail.

Who is responsible for the personal information collected on this Website?

Papillion MDC Inc., with registered office at Montreal, Quebec, controls the personal data collected on this Website.

Special Notice – if you are under 18 years old

Papillion MDC Inc.  does not intentionally collect personal data of persons under 18 years old. If you are under 18 years old please do not send us your personal information (for example, your name, address and email address). If you are under 18 years old and you wish to ask a question or use this Website in anyway which requires you to submit your personal information please get your parent or guardian to do so on your behalf.

Information collection and use

We collect and use personal information (including name, address, telephone number and email address) in order to:

  1. Respond to queries or requests submitted by you.
  2. Process orders or applications submitted by you.
  3. Administer or otherwise carry out our obligations in relation to any agreement you have with us.
  4. Anticipate and resolve problems with any products or services supplied to you.
  5. Better tailor and improve the features of products and services.
  6. Create products or services that may meet your needs.

Any personal information you supply to us will never be transferred or sold to third parties, telemarketers, or sales people.

Collection of non-personal information

We may automatically collect non-personal information about you (using Google Analytics) such as the type of Internet browsers you use or the website from which you linked to our Website. We may also aggregate details, which you have submitted to the Website. You cannot be identified from this information and it is only used to assist us in providing an effective service on this Website.

The use of cookies

As part of using Google Analytics to collect aggregated data, we may store some information (commonly known as a “cookie”) on your computer when you look at our Website. We are able to read these cookies for information purposes when you revisit our Website.

The type of information we collect as a result of a cookie being accepted by you is specific to your PC and includes the IP address, the date and time the PC visited the Website, what parts of our Website were looked at and whether the web pages requested were delivered successfully. This information is anonymous; it represents a computer rather than a person.

You can erase or block this information by changing the settings on your computer (please refer to your help screens or manuals). Choosing to erase or block these cookies will not affect your experience or your access to our Website.

Security of your personal data

We have implemented technology and policies with the objective of protecting your privacy from unauthorized access and improper use and will update these measures as new technology becomes available, as appropriate.

Use of your personal information submitted to other websites

We cannot be responsible for the privacy policies and practices of other websites even if:

  1. You accessed the third party website using links from our Website; or
  2. You linked to our Website from a third party website.

We recommend that you check the policy of each site you visit and contact the owner or operator of such website if you have any concerns or questions.

Will this privacy policy change?

From time to time we may make changes to this Privacy Policy. If we make any substantial changes to this Privacy Policy and the way in which we use your personal data we will post these changes on this page and will do our best to notify you of any significant changes. Please check our Privacy Policy on a regular basis.

How you can contact us

If you would like to contact Papillon MDC Inc. about our Privacy Policy, you can do so by e-mailing info@papillonmdc.ca

Back To Top