Nader possède une multitude de cordes à son arc. Il est consultant en gestion des connaissances, agit comme facilitateur, s’avère un fin stratège, conseille en gestion du changement, diffuse des formations en matière de carrière et mène des recherches. Il contribue de façon novatrice au processus d’apprentissage des leaders grâce à son expertise dans les domaines du transfer du savoir et des technologies de l’éducation. Ses connaissances et sa formation de physicien, qui témoignent de son esprit curieux, lui permettent de discerner la structure et la dynamique de systèmes organisationnels complexes au sein desquels les leaders peuvent s’épanouir. Sa soif d’apprendre s’allie à une volonté d’aider les leaders à progresser au niveau personnel et organisationnel et à sa capacité de jouer un rôle de catalyseur pour créer des milieux de travail positifs et durables.
Nader mise sur sa pensée systémique lorsqu’il crée du contenu d’apprentissage en ligne et conceptualise la meilleure option pour le diffuser. Quand les leaders s’associent à Nader, ils réussissent à recadrer leur façon de penser et à entrevoir un monde de possibilités.
Possédant plus de 12 années d’expérience en automatisation, numérisation, contenu en ligne, apprentissage en ligne et gestion du changement, Nader offre ses conseils à des leaders évoluant dans divers secteurs. Pour illustrer des projets sur lesquels Nader a travaillé, citons la direction d’initiatives de gestion du changement auprès de leaders de divers niveaux en entreprise, la réalisation d’études de faisabilité pour des plateformes de formation en ligne, le lancement de vastes programmes d’apprentissage en ligne ainsi que la mise au point de systèmes d’évaluation de la capacité d’apprentissage, d’optimisation d’approches d’enseignement ou d’apprentissage assisté. Nader a également travaillé dans des établissements d’enseignement supérieur où ses responsabilités comprenaient l’établissement d’un dialogue ouvert avec les leaders de facultés en lien avec l’intégration de nouvelles technologies et de technologies émergentes en éducation. Son bagage et sa vaste expérience lui permettent de percevoir les défis organisationnels avec subtilité et de trouver des solutions optimales facilitant le passage d’une situation chaotique causée par des défis persistants à une situation de stabilité.
Nader a obtenu son baccalauréat en sciences, avec spécialisation en physique, de l’Université américaine de Beyrouth et sa maîtrise en technologie de l’éducation auprès de l’Université de Southern Queensland en Australie. Il a travaillé dans le milieu universitaire, dans les secteurs privé et public ainsi que dans diverses régions du monde, y compris le Moyen-Orient, avant de s’établir au Canada. Nader poursuit actuellement son doctorat à l’Université de Phoenix en administration de l’enseignement supérieur. Sa thèse porte sur les défis en matière d’assurance de la qualité dans le domaine de l’apprentissage en ligne.
Nader Daou est situé à Montréal, Québec, Canada.
Nous sommes là pour guider votre parcours de leadership. Faites le premier pas avec l’un de nos programmes de leadership.