Heureux sont ceux qui demandent de la rétroaction. Encore plus heureux sont ceux qui peuvent la convertir en action concrète!

 

Mirella De Civita, Ph.D.

Objectifs et structure du programme

Un des aspects importants de votre travail de gestionnaire est le développement de la capacité de vos employés à s’engager dans leur travail avec le désir d’exceller et de s’épanouir. Cela veut dire que vous devez veiller à leur rendement et les aider à optimiser leurs compétences en leur offrant une formation adéquate, une direction claire et l’accès aux ressources. Ce processus exige aussi de vous d’être capable de donner de la rétroaction sur leurs résultats de manière engageante et inspirante. Afin d’avoir l’impact désiré, vos conversations doivent permettre à la personne de convertir la rétroaction en action, l’aidant ainsi à avancer dans son développement professionnel. En outre, en tant que gestionnaire, vous devez aussi être capable d’accepter de la rétroaction fournie par les autres. Recevoir des commentaires sur votre performance est essentiel pour devenir un leader efficace.

Notre programme vous aidera à acquérir les compétences nécessaires pour donner et recevoir de la rétroaction de manière efficace et marquante. Le programme est divisé en quatre modules.

MODULE 1: IDENTIFIER SES ANGLES MORTS

MODULE 2: S’APPROPRIER PLEINEMENT LA RÉTROACTION

MODULE 3: DONNER DE LA RÉTROACTION EFFICACE

MODULE 4: TRAVAILLER AVEC VOS OBJECTIFS DE RENDEMENT

 

Programme Des conversations qui ont de l’impact: donner et recevoir de la rétroaction™

Public cible: Gestionnaires à tous les niveaux.

Objectif: Vous préparer et vous équiper de compétences nécessaires pour donner à vos employés de la rétroaction qui leur permet d’optimiser leur potentiel; vous permettre d’aborder avec un esprit ouvert à l’apprentissage la rétroaction que les autres vous donnent.

Bienfaits: Établir une atmosphère de partenariat en mettant en place un processus de rétroaction qui met l’accent sur la reconnaissance et le respect; créer les conditions pour recevoir de la rétroaction de façon à encourager le partage continu.

Valeur ajoutée: Tout au long de la formation les gestionnaires pourront appliquer leurs apprentissages à des situations professionnelles concrètes et préparer les rencontres de rétroaction à venir. Un exercice préparatoire fait partie du programme.

Vous apprendrez comment tirer le meilleur des autres et de vous-même en :

Venez faire partie des 138 leaders à travers le monde qui ont acquis les compétences nécessaires pour donner et recevoir de la rétroaction de façon constructive et avec compassion!

 

Dépendamment de la date choisie, le programme Des conversations qui ont de l’impact : donner et recevoir de la rétroactionMC est animé par Mirella De Civita ou par Valerie Legge.

Pour en savoir plus sur Mirella

Pour en savoir plus sur ValerieLieu & heure de l’événement
2001, Robert-Bourassa, bureau 1700, Montréal
9h30 à 16h30

Nombre de participants
Maximum de 8 participants

Inclus
Petit déjeuner, lunch, et collations pendant les pauses. Tout le matériel est inclus dans le coût.

Atelier disponible en français et en anglais; veuillez s.v.p. vous référer au site Internet pour les dates spécifiques