Papillon MDC Inc. a été le commanditaire officiel d’Alexandre Lavallée, jeune athlète en Taekwondo:

Adepte de films d’arts martiaux depuis sa plus tendre enfance, Alexandre Lavallée pratique le taekwondo dès l’âge de six ans. Aujourd’hui, ce jeune athlète âgé de 21 ans participe à des compétitions contre les meilleurs athlètes de la scène internationale.

Pourtant, ses débuts dans ce sport olympique ont été assez modestes. Ayant des aptitudes plutôt limitées, il a dû redoubler d’effort afin de pouvoir suivre le rythme des entraînements. Sa volonté accrue et son travail acharné sont récompensés par l’obtention de la ceinture noire à l’âge de 13 ans. Avec cette belle réussite en main, il a pris la décision de poursuivre son rêve et de travailler pour devenir athlète olympique.

En quête du meilleur de soi, Alexandre obtient rapidement du succès en compétition grâce à son éthique de travail et son dévouement pour le sport. Il remporte des combats face aux meilleurs athlètes canadiens et européens, et même contre des Olympiens.

Sa passion pour les arts martiaux a renforcé ses valeurs de courage, de loyauté, de maîtrise de soi, d’humilité et de détermination. Il croit fermement que ces valeurs, ainsi que la discipline, le respect envers les autres et l’aide apportée aux personnes dans le besoin, ont grandement contribué à ses accomplissements athlétiques, ainsi qu’à sa réussite scolaire et à sa vie personnelle.

Ayant pour mission de devenir athlète olympique en taekwondo, Alexandre vise non seulement à monter sur le podium à chaque compétition, mais il cherche constamment à repousser ses limites et à grandir en tant qu’individu. Pour aider Alexandre à réaliser son rêve, Papillon MDC Inc. a été fière de lui offrir le soutien dont il avait besoin pour participer aux compétions aux niveaux national et international en 2014 et en 2015. Nous avons la ferme conviction qu’en offrant un soutien concret aux jeunes leaders d’aujourd’hui leur permette de prendre leur envol dans leurs rêves… et Alexandre est un leader exceptionnel! L’équipe de Papillon MDC Inc. a également offert du coaching à Alexandre afin de l’aider dans la préparation de ses compétitions.

Un mot d’Alexandre: « Je suis conscient qu’il me reste encore beaucoup de chemin à parcourir et de sacrifices à réaliser. Je suis entièrement dévoué à ce sport, et j’ai énormément de reconnaissance envers le généreux soutien de l’équipe de Papillon MDC Inc. Je me sens privilégié de savoir que j’ai la chance de vivre mon rêve ».

Korea Open et camp d’entrainement

Depuis quelques années, le Korea Open est l’un des tournois les plus attendus et prestigieux dans le monde du taekwondo. Il se déroule chaque année en Corée du Sud, le pays fondateur de l’art martial. La participation à ce tournoi peut permettre à l’athlète de haut niveau d’acquérir de l’expérience, mais aussi d’accumuler beaucoup de points dans le classement mondial de sa division. Les points, gagnés lors de ce tournoi, peuvent permettre à l’athlète d’améliorer son positionnement mondial et éventuellement le rendre favori pour les Jeux Olympiques.

De plus, en Corée du Sud on retrouve les meilleurs combattants de taekwondo au monde. Les équipes universitaires et professionnelles coréennes, comme celle de Samsung, ont des entraîneurs exceptionnels et un grand bassin de combattants renommés sur la scène internationale. Les athlètes étrangers qui ont le privilège de vivre et de s’entraîner avec ces équipes, améliorent considérablement leur expertise et reviennent très souvent transformés par cette expérience.

Tout athlète de Taekwondo souhaitant se réaliser sur la scène internationale doit prendre en considération un éventuel séjour en Corée du Sud afin d’approfondir ses connaissances et de développer encore plus sa maîtrise du sport.

Papillon MDC Inc. a donc été heureuse d’offrir à Alexandre l’occasion d’atteindre son rêve de prendre part à ce prestigieux groupe d’athlètes qui s’entraîneront avec les meilleurs athlètes de Taekwondo au monde.

Alexandre Lavallée honoré

Alexandre Lavallée a été honoré pour son excellence académique lors d’une cérémonie qui a eu lieu le 24 novembre 2017 à l’Université du Québec à Montréal. Papillon MDC Inc. est heureuse de voir Alexandre non seulement s’investir dans son sport, le taekwondo, mais aussi dans les études qu’il a entreprises. Nous lui souhaitons de garder son focus, sa persévérance et le courage de surmonter tous les obstacles pour atteindre ses objectifs professionnels et sportifs.

Ce site utilise des cookies pour vous permettre de bénéficier de la meilleure expérience possible.