ÉTUDE SUR L'INDÉCISION

NOS DERNIÈRES FAITS SAILLANTS DE LA RECHERCHE

PROBLÈME D’AFFAIRES : L’INDÉCISION

L’indécision concerne à la fois les leaders, leurs collègues, tout comme les gestionnaires.

Les leaders sont plus enclins à retarder la prise de décision lorsqu’ils sont confrontés à deux options viables que lorsqu’ils sont confrontés à une façon claire de faire les choses. La différence entre la proportion de retard dans la prise de décision face à une solution claire et la proportion de chacun des autres scénarios est statistiquement significative (P<0,1). Ces retards peuvent être supérieurs à 2 jours.

Population : N = 140; 84.3% de Canadiens & 12.9% d’Américains. 55.7% femmes; 71.3% moins de 55 ans; 75% diplôme universitaire; 35.7% Niveau C-Suite et 15% Directeurs exécutifs; 75% occupent un poste de direction. La plupart d’entre eux ont 11 ans d’expérience dans leur poste actuel. Services (57%); Marchandises/Manufactures (37%) Technologies basées sur la science (5%) sont les industries les plus courantes.

Coaching exécutif professionnel pour leaders et cadres à Montréal.
Cliquez sur le graphique pour le voir en taille réelle

L'INDÉCISION EST COÛTEU$E

Selon les leaders, le coût de l’indécision sur quatre aspects de la productivité est indéniable

Façon claire de faire les choses (bonnes ou mauvaises options) :
65.8% des leaders ont déclaré que leur indécision avait un coût. Bien que 7,2% d’entre eux aient estimé que le coût de leur indécision pouvait s’élever à 100 000 dollars ou plus, seuls 2,7% en connaissaient le montant exact.

Décision avec deux options viables (right and right) :  
53.8% ont déclaré que leur indécision avait un coût.
Bien que 8,5% d’entre eux aient estimé que le coût de leur indécision pourrait s’élever à 100 000 dollars ou plus, seuls 6,6% en connaissaient le montant exact.

Performance coaching for professionals and leaders.
Cliquez sur le graphique pour le voir en taille réelle

L’INDÉCISION NUIT

Le poids mental de l’indécision est significatif dans toutes les conditions de prise de décision pour soi-même et pour les autres.

Plus de 60% des leaders ont fait état d’un impact personnel dû à des moments d’indécision. L’impact de l’indécision sur les trois indicateurs de bien-être personnel a été signalé lorsque les leaders étaient confrontés à deux options viables ou à une façon claire de faire les choses. Il est également intéressant de noter le nombre de leaders qui ont fait état de l’impact personnel de l’indécision de leurs gestionnaires et de leurs collègues. L’impact de l’indécision sur la santé mentale des leaders peut réduire leur sens de l’engagement et leur implication dans l’organisation.
Coaching en performance pour professionnels et dirigeants.
Cliquez sur le graphique pour le voir en taille réelle

L'indécision est une condition humaine. Elle ne prendra JAMAIS fin.

Un esprit qui perçoit le problème ne peut être le même que celui qui trouve la solution.


Papillon MDC Inc. peut vous aider à atténuer l’impact de l’indécision en donnant aux employés l’accès à un conseil de coachs lorsqu’ils ont besoin de soutien grâce à son programme innovant : DECISIONX.

Ce site utilise des cookies pour vous permettre de bénéficier de la meilleure expérience possible.