Site français en construction

Stefano Di Lollo

Position: Vice President of Leadership Development and Innovation

Expérience

Stefano possède une vaste expérience en tant que consultant en gestion collaborant avec des leaders et des organisations déterminés à aider à créer des équipes innovantes et qui ont de l’impact. Stefano a acquis une expérience approfondie du leadership dans divers secteurs notamment l’aérospatiale, les institutions financières et/ou d’investissement, le design, les technologies, les établissements d’enseignement, l’immobilier, la communication, les services publics d’électricité, les médias et le marché des simulateurs (pour la formation et le divertissement). Sa capacité à agir en tant que conseiller et coach a aidé à développer et à mettre en place des initiatives créatives au sein de différentes entreprises et établissements d’enseignement. En tant que coach certifié, Stefano transmet sa passion en collaborant avec les clients afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel avec une approche unique. Stefano est également un animateur de programme de leadership dynamique, faisant équipe avec les leaders alors qu’ils développent leurs compétences en gestion et en mentorat. Certains de ses programmes créatifs sont aussi offerts à plusieurs importantes entreprises corporatives clientes de Papillon MDC.  

Vice-président du développement du leadership, Stefano se concentre sur l’apprentissage et le transfert réussis des compétences de gestion et de leadership au sein de groupes de managers issus de différents secteurs. Il a pu mettre à profit ses années d’expérience dans l’obtention de résultats innovants grâce à la pollinisation croisée des idées et vers la collaboration entre groupes de leaders dans la création de programmes de leadership.  
En 2006, il a dirigé une initiative de collaboration interne entre les services de design industriel et d’ingénierie de D-Box Technologies Inc. Au sein de la société Trudeau, il a fondé et dirigé le service interne de design industriel tout en travaillant avec des cadres de haut niveau pour mettre en œuvre des initiatives novatrices impliquant une collaboration interservices. Ces deux expériences sont maintenant mises à profit chez Papillon MDC pour apporter à sa clientèle une compréhension de la manière de stimuler la pensée créative tout en prêtant attention aux actions concrètes. 

Stefano continue de jouer un rôle clé dans le développement de nos futurs leaders créatifs grâce à son poste de professeur au département de design industriel du Collège Dawson à Westmount, Montréal. En tant qu’ancien directeur de la création du chapitre montréalais de CreativeMornings, Stefano continue d’inspirer les jeunes esprits par sa participation à de nombreux événements. Il s’efforce également de faire ressortir le meilleur des jeunes entrepreneurs en donnant de son temps à un organisme à but non-lucratif qui réunit les communautés entrepreneuriales, technologiques et créatives de Montréal. Ses études continues en pédagogie de l’enseignement supérieur l’ont amené à s’impliquer dans des projets d’avant-garde en travaillant de concert avec les collèges et les universités de Montréal pour faire progresser la bourse d’enseignement et d’apprentissage (SoTL). 

Expérience professionnelle

  • Coach professionnel (ACTP), Coacharya
  • Maîtrise en enseignement collégial (en cours) – Université de Sherbrooke
  • Diplôme d’études collégiales (DCS/DEC) en design industriel – Collège Dawson
  • Certificat d’études supérieures et diplôme d’études en enseignement collégial – Université de Sherbrooke

 

Stefano Di Lollo est situé à Montréal, Québec, Canada.