Alors que nous entrons dans le mois de novembre et dans le quatrième trimestre, nous souhaitons poursuivre les conversations vitales sur la santé mentale qui ont eu lieu tout au long du mois d'octobre. Bien que le Mois de la sensibilisation à la santé mentale soit derrière nous, les connaissances acquises restent essentielles pour relever les défis uniques de cette période de l'année, qu'il s'agisse des échéances de fin d'année ou des préparatifs des fêtes. Nous restons concentrés sur l'application des leçons de l'autosoin, du dialogue ouvert et de la recherche d'un soutien professionnel pour gérer le stress et fixer des attentes réalistes à l'approche de la nouvelle année. Saisissons l'occasion de donner la priorité au bien-être presonnel en même temps qu'à nos objectifs personnels et professionnels, en veillant à nous soutenir nous-mêmes et les uns les autres au cours des mois chargés qui s'annoncent.
Résultats de notre sondage sur l'indécision:
Les résultats de nos études sur l'indécision démontrent clairement son impact délétère sur la santé mentale. Nous avons pensé que vous souhaiteriez en savoir plus sur nos recherches :
Afin d’instaurer une culture dans laquelle les gestionnaires peuvent réussir à contribuer à l’amélioration du bien-être et à la réduction de la détresse psychologique, ils doivent acquérir les compétences et les stratégies appropriées. Ce programme est conçu pour renforcer la santé mentale des gestionnaires par le biais d’une formation en matière de connaissances et de sensibilisation afin qu’ils puissent ensuite travailler plus efficacement ensemble pour promouvoir le bien-être au sein de l’organisation.
Stefano Di Lollo - « Pour relâcher la tension, je donne la priorité à la déconnexion, même pour de brefs moments - que ce soit entre deux réunions, à la mi-journée ou même à la fin de la journée de travail - en m'engageant dans des activités qui n'ont rien à voir avec le travail et qui exigent toute ma présence et ma concentration. L'activité spécifique varie d'une personne à l'autre, mais pour moi, il s'agit souvent d'expression artistique. Contrairement à l'écoute de la musique, qui n'exige pas une concentration totale, passer 10 à 15 minutes à peindre ou à dessiner me permet de faire abstraction du bruit et de réinitialiser mon esprit, ce qui m'apporte un état d'esprit similaire à la méditation. J'ai pris cette habitude pendant la pandémie et je l'ai conservée car c'est un moyen très efficace de soulager les tensions. J'encourage les autres à explorer les activités pleinement engageantes qui leur conviennent le mieux. Il ne s'agit pas forcément d'expression artistique pour tout le monde, et c'est très bien ainsi. L'avantage ? Le résultat de votre activité de relâchement de la tension pourrait vous surprendre, non seulement en termes d'impact positif sur votre santé mentale, mais aussi en termes d'accomplissement. »
Nous sommes fiers et honorés de parrainer le podcast Keep Leading!® d'Eddie Turner. Dans son dernier épisode, Eddie a interviewé Janet M. Harvey sur le thème « Leading Generative Change ».
La capacité à conduire le changement est une compétence essentielle pour les leaders du 21e siècle. Janet M. Harvey estime que la conduite du changement doit être générative. Elle partage les moyens de développer cette compétence et son cadre Generative Wholeness™ dans son livre « From Tension to Transformation : A Leader's Guide to Generative Change. » À noter que ce podcast a été enregistré en anglais.
Voici un fait peu connu au sujet de Papillon MDC Inc : Lorsque nous offrons nos services de conférenciers, 100 % de nos honoraires professionnels sont consacrés à nos initiatives de responsabilité sociale. Au fil des ans, nous nous sommes associés à Umalia et à d'autres organisations pour répondre à un besoin essentiel de la communauté dynamique de So-Ava, au Bénin : construire des salles de classe pour sa future génération de leaders. Nous avons récemment célébré la remise des diplômes à notre premier groupe d'étudiants !
Nous nous plongeons dans "Becoming Coachable", un livre qui explore le processus de transformation consistant à s'ouvrir à la croissance et au changement. Il offre de précieuses indications sur la manière dont l'adoption d'un état d'esprit propice au coaching peut débloquer de nouveaux niveaux de développement personnel et professionnel.
À noter que ce livre ne dispose pas d'informations concernant sa traduction en plusieurs langues pour le moment.
« Becoming Coachable »
Langue : Anglais
Auteurs : Jacquelyn Lane, Marshall Goldsmith, & Scott Osman
Couverture rigide : 264 pages
ISBN-10 : 163755768X
ISBN-13 : 978-1637557686
Améliorez vos compétences en gestion stratégique avec le cours de gestion stratégique et d'exécution de Cedar Strategies. Ce programme complet, proposé par nos partenaires de confiance, apporte aux leaders les d'outils essentiels pour stimuler la croissance stratégique et organisationnelle. Afin de soutenir le développement professionnel holistique, nous avons le plaisir d'offrir à nos clients une réduction de 10% sur ce cours transformateur, qui aura lieu en février 2025. Utilisez le code MDC10 à la fin de votre commande pour investir dans votre parcours de leadership.
Nous sommes là pour guider votre parcours de leadership. Faites le premier pas avec l’un de nos programmes de leadership.