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L’équipe Papillon MDC

Voici l’équipe Papillon MDC. Nous sommes des experts en leadership et des professionnels passionnés qui ont à cœur d’aider les individus à diriger avec intention.

Mirella De Civita

Présidente

Expérience Mirella De Civita est titulaire d’un Doctorat en psychologie de l’Université de Montréal et d’un Post-Doctorat en Médecine comportementale de l’Université McGill. Après avoir passé des années dans le...

Jenny Gendron

Adjointe exécutive et Partenaire d’administration

Jenny Gendron est un membre important de l’équipe de Papillon MDC Inc. Elle apporte une richesse d’expérience à son rôle d’adjointe exécutive et combine son approche de bon sens avec...

Stefano Di Lollo

Vice President of Leadership Development and Innovation

Stefano possède une vaste expérience en tant que consultant en gestion collaborant avec des leaders et des organisations déterminés à aider à créer des équipes innovantes et qui ont de l’impact. Stefano a...

Nader Daou

Vice-président e-Learning - Programmes et conception

Nader est responsable de la conception, l’exécution, la qualité et le P&L des programmes de e-learning. Son expertise dans les domaines de l’apprentissage en ligne et de la technologie de...

Miranda Piccolino

Vice-présidente, Communications & Relations publiques

Expérience Miranda Piccolino est une professionnelle des Communications Marketing cumulant plus de 10 années d’expérience. Elle a travaillé auprès de larges organisations, compagnies privées et entrepreneurs, les guidant et les...

Michael Cullen

Coach exécutif associé et Facilitateur en Développement du leadership

Michael possède une vaste expérience en tant que coach exécutif et consultant. Il est un coach professionnel certifié et un facilitateur d’expérience, spécialisé dans le coaching de leadership, de cadres...

Valerie Legge

Coach exécutive associée et animatrice en Développement du leadership

Valerie Legge est une coach professionnelle certifiée (PCC) avec une passion pour l'apprentissage continu qui l'a menée d'une carrière réussie de musicienne professionnelle à la certification en coaching, psychologie positive...

Maryse Matta

Coach exécutive associée et facilitatrice en développement du leadership

Expérience Maryse Matta est coach accréditée certifiée (ACC) et coach professionnelle certifiée en coactivité (CPCC). Sa trajectoire professionnelle distinctive l’a menée de la gestion de projets à la poursuite actuelle d’un doctorat en leadership.  De plus, elle enseigne à des étudiants aux cycles supérieurs et agit en...

Nathalie Doré

Coach Executif

Nathalie Doré est coach accréditée, stratège en solutions d’apprentissage, animatrice et conférencière. Elle a travaillé avec des leaders de tous les niveaux et en partenariat avec des conseils d’administration afin...

Geneviève Germain

Consultante associée, e-learning et administration de programmes

Expérience Geneviève Germain a une expérience diversifiée, des firmes de gestion conseil au jeu vidéo. Elle a occupé plusieurs postes, de gestionnaire de bureau à adjointe exécutive, travaillant de près...

Mirella De Civita

Position: Présidente
Email: mirella@papillonmdc.ca

Expérience

Mirella De Civita est titulaire d’un Doctorat en psychologie de l’Université de Montréal et d’un Post-Doctorat en Médecine comportementale de l’Université McGill. Après avoir passé des années dans le milieu universitaire, en 2006 elle a quitté une carrière florissante pour entrer dans le monde des affaires. C’est là qu’elle a découvert l’univers du coaching qui l’a inspirée à créer Papillon MDC Inc. en 2010. Mirella est Coach professionnelle certifiée (PCC) par la « International Coaching Federation » qui travaille avec des cadres exécutifs d’organisations multinationales et mondiales. Elle les soutient dans leur transformation personnelle et les aide à apporter de profonds changements culturels dans leurs organisations. Son travail et sa réflexion en matière de développement du leadership sont influencés par ses connaissances cliniques et son expérience de chercheuse dans les domaines de la psychopathologie, la résilience, le développement du potentiel et l’adhésion aux traitements.

Établie à Montréal, dans la province de Québec, elle possède de l’expérience dans diverses industries, notamment les services professionnels et financiers, l’aérospatiale, la santé, le secteur scientifique, l’éducation, la haute technologie, les biens de consommation, la publicité, la fidélisation, la gestion et le développement immobilier, la vente au détail, le secteur manufacturier, les entreprises d’ingénierie et de construction, l’industrie du jeu, l’énergie et les services publics, les communications, les loisirs et les médias et dans les organisations sans but lucratif.
En 2015 Dre De Civita a créé Grand Héron International (GHI), un service en ligne spécialisé dans le coaching individuel et en entreprise, de la consultation pour les références en santé mentale et les webinaires axés sur l’excellence dans le coaching. De plus, Dre De Civita maintient une pratique clinique à temps partiel et agit en tant que coach mentor pour les étudiants en quête de certification en coaching. Elle est aussi superviseur d’étudiants du troisième cycle en psychologie. Elle est titulaire du « Master Corporate Executive Coach (MCEC) » décerné par le MEECO Leadership Development InstituteTM, et est membre officiel de Forbes Coaches Council. Elle fait également partie du Marshall Goldsmith 100 Coaches. Elle a co-écrit plusieurs articles scientifiques sur la résilience et le risque, les comportements d’adhésion, la pathologie développementale, la vie avec une maladie chronique, le transfert des connaissances ainsi que sur la gestion et le leadership. Elle nous fait découvrir la richesse de ses connaissances en matière de psychologie et de transformation personnelle dans son livre intitulé « The Courage to Fall into Life: The Tao of Purposeful Existence » publié en 2011.

Études et titres professionnels

  •  Post-Doctorat en Médecine comportementale, Université McGill
  •  Ph. D. en Psychologie, Université de Montréal
  •  Coach certifiée et titulaire du Diplôme du Programme de Coaching Avancé, Corporate Coach U (CCUCG)
  •  Coach professionnelle certifiée, (PCC) par la Fédération internationale des coachs (ICF)
  •  Coach mentor certifiée, InviteChange, US
  •  Coach mentor, Fédération internationale des coachs (ICF)
  •  Titulaire du « Master Corporate Executive Coach (MCEC) » – MEECO Leadership InstituteTM, US
  •  Consultante certifiée pour la Méthode Birkman®

Dre De Civita est située à Montréal, Québec, Canada.

Jenny Gendron

Position: Adjointe exécutive et Partenaire d’administration
Email: jenny@papillonmdc.ca

Expérience

Jenny Gendron est un membre important de l’équipe de Papillon MDC Inc. Elle apporte une richesse d’expérience à son rôle d’adjointe exécutive et combine son approche de bon sens avec une expérience technique solide pour assurer la livraison des services. Elle a un sens aigu de la qualité, et travaille aisément aux côtés de la Présidente pour améliorer nos gammes de services. Elle a une aisance naturelle avec les clients, offrant des conseils avisés et des réponses rapides à leurs demandes. Avec notre Stratège en développement des affaires, elle veille à ce que chaque client ait une expérience mémorable avec Papillon MDC Inc.

Avant de se joindre à Papillon MDC Inc., Jenny a travaillé pour des entreprises dans le secteur privé, éducatif et gouvernemental telles que le Réseau Sélect, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeois, Knightsbridge et l’Agence de la Santé et des Services sociaux de la Montérégie.

Expérience professionnelle

  • Diplôme d’études professionnelles – Secrétariat, Collège d’informatique et d’administration de Verdun-LaSalle (CIAVL)

Autres formations professionnelles

  • Formation avancée en français écrit, Centre de perfectionnement en français écrit
  • Formation avancée PowerPoint, Synesis

Jenny Gendron est située à Montréal, Québec, Canada.

Stefano Di Lollo

Position: Vice President of Leadership Development and Innovation
Email: stefano@papillonmdc.ca

Expérience

Stefano possède une vaste expérience en tant que consultant en gestion collaborant avec des leaders et des organisations déterminés à aider à créer des équipes innovantes et qui ont de l’impact. Stefano a acquis une expérience approfondie du leadership dans divers secteurs notamment l’aérospatiale, les institutions financières et/ou d’investissement, le design, les technologies, les établissements d’enseignement, l’immobilier, la communication, les services publics d’électricité, les médias et le marché des simulateurs (pour la formation et le divertissement). Sa capacité à agir en tant que conseiller et coach a aidé à développer et à mettre en place des initiatives créatives au sein de différentes entreprises et établissements d’enseignement. En tant que coach certifié, Stefano transmet sa passion en collaborant avec les clients afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel avec une approche unique. Stefano est également un animateur de programme de leadership dynamique, faisant équipe avec les leaders alors qu’ils développent leurs compétences en gestion et en mentorat. Certains de ses programmes créatifs sont aussi offerts à plusieurs importantes entreprises corporatives clientes de Papillon MDC.  

Vice-président du développement du leadership, Stefano se concentre sur l’apprentissage et le transfert réussis des compétences de gestion et de leadership au sein de groupes de managers issus de différents secteurs. Il a pu mettre à profit ses années d’expérience dans l’obtention de résultats innovants grâce à la pollinisation croisée des idées et vers la collaboration entre groupes de leaders dans la création de programmes de leadership.  
En 2006, il a dirigé une initiative de collaboration interne entre les services de design industriel et d’ingénierie de D-Box Technologies Inc. Au sein de la société Trudeau, il a fondé et dirigé le service interne de design industriel tout en travaillant avec des cadres de haut niveau pour mettre en œuvre des initiatives novatrices impliquant une collaboration interservices. Ces deux expériences sont maintenant mises à profit chez Papillon MDC pour apporter à sa clientèle une compréhension de la manière de stimuler la pensée créative tout en prêtant attention aux actions concrètes. 

Stefano continue de jouer un rôle clé dans le développement de nos futurs leaders créatifs grâce à son poste de professeur au département de design industriel du Collège Dawson à Westmount, Montréal. En tant qu’ancien directeur de la création du chapitre montréalais de CreativeMornings, Stefano continue d’inspirer les jeunes esprits par sa participation à de nombreux événements. Il s’efforce également de faire ressortir le meilleur des jeunes entrepreneurs en donnant de son temps à un organisme à but non-lucratif qui réunit les communautés entrepreneuriales, technologiques et créatives de Montréal. Ses études continues en pédagogie de l’enseignement supérieur l’ont amené à s’impliquer dans des projets d’avant-garde en travaillant de concert avec les collèges et les universités de Montréal pour faire progresser la bourse d’enseignement et d’apprentissage (SoTL). 

Expérience professionnelle

  • Coach professionnel (ACTP), Coacharya
  • Maîtrise en enseignement collégial (en cours) – Université de Sherbrooke
  • Diplôme d’études collégiales (DCS/DEC) en design industriel – Collège Dawson
  • Certificat d’études supérieures et diplôme d’études en enseignement collégial – Université de Sherbrooke

 

Stefano Di Lollo est situé à Montréal, Québec, Canada. 

Nader Daou

Position: Vice-président e-Learning - Programmes et conception
Email: nader@papillonmdc.ca

Expérience

Nader possède une multitude de cordes à son arc. Il est consultant en apprentissage en ligne (e-learning), agit comme facilitateur, s’avère un fin stratège, conseille en gestion du changement, diffuse des formations en matière de carrière et mène des recherches. Il contribue de façon novatrice au processus d’apprentissage des leaders grâce à son expertise dans les domaines de l’apprentissage en ligne et des technologies de l’éducation. Ses connaissances et sa formation de physicien, qui témoignent de son esprit curieux, lui permettent de discerner la structure et la dynamique de systèmes organisationnels complexes au sein desquels les leaders peuvent s’épanouir. Sa soif d’apprendre s’allie à une volonté d’aider les leaders à progresser au niveau personnel et organisationnel et à sa capacité de jouer un rôle de catalyseur pour créer des milieux de travail positifs et durables.

Nader mise sur sa pensée systémique lorsqu’il crée du contenu d’apprentissage en ligne et conceptualise la meilleure option pour le diffuser. Quand les leaders s’associent à Nader, ils réussissent à recadrer leur façon de penser et à entrevoir un monde de possibilités.

Possédant plus de 12 années d’expérience en automatisation, numérisation, contenu en ligne, apprentissage en ligne et gestion du changement, Nader offre ses conseils à des leaders évoluant dans divers secteurs. Pour illustrer des projets sur lesquels Nader a travaillé, citons la direction d’initiatives de gestion du changement auprès de leaders de divers niveaux en entreprise, la réalisation d’études de faisabilité pour des plateformes de formation en ligne, le lancement de vastes programmes d’apprentissage en ligne ainsi que la mise au point de systèmes d’évaluation de la capacité d’apprentissage, d’optimisation d’approches d’enseignement ou d’apprentissage assisté. Nader a également travaillé dans des établissements d’enseignement supérieur où ses responsabilités comprenaient l’établissement d’un dialogue ouvert avec les leaders de facultés en lien avec l’intégration de nouvelles technologies et de technologies émergentes en éducation. Son bagage et sa vaste expérience lui permettent de percevoir les défis organisationnels avec subtilité et de trouver des solutions optimales facilitant le passage d’une situation chaotique causée par des défis persistants à une situation de stabilité.

Nader a obtenu son baccalauréat en sciences, avec spécialisation en physique, de l’Université américaine de Beyrouth et sa maîtrise en technologie de l’éducation auprès de l’Université de Southern Queensland en Australie. Il a travaillé dans le milieu universitaire, dans les secteurs privé et public ainsi que dans diverses régions du monde, y compris le Moyen-Orient, avant de s’établir au Canada. Nader poursuit actuellement son doctorat à l’Université de Phoenix en administration de l’enseignement supérieur. Sa thèse porte sur les défis en matière d’assurance de la qualité dans le domaine de l’apprentissage en ligne.

Études

  • Candidat au doctorat en administration de l’enseignement supérieur – Université de Phoenix
  • Maîtrise en technologie de l’éducation – Université de Southern Queensland
  • Baccalauréat ès sciences avec spécialisation en physique – Université américaine de Beyrouth

Nader aime mettre à profit sa formation en physique lorsqu’il conçoit la structure de nos programmes en e-learning. Il apporte aussi à l’entreprise une panoplie de connaissances en matière de plateformes d’apprentissage en ligne qui se réunissent dans la conception de l’expérience d’apprentissage en ligne pour nos clients. Son fort désir d’améliorer l’expérience d’apprentissage l’a incité à développer davantage l’assurance de la qualité et le retour sur investissement pour l’utilisateur final de nos programmes.

Nader Daou est situé à Montréal, Québec, Canada.

Miranda Piccolino

Position: Vice-présidente, Communications & Relations publiques
Email: miranda@papillonmdc.ca

Expérience

Miranda Piccolino est une professionnelle des Communications Marketing cumulant plus de 10 années d’expérience. Elle a travaillé auprès de larges organisations, compagnies privées et entrepreneurs, les guidant et les conseillant pour la promotion de leurs marques, leurs produits et leurs services. Son expérience des affaires et des communications lui permet de transmettre de façon concise les communications à travers les divers points de contact du client tout en gardant à l’esprit les objectifs de marketing. Certains disent que la simplicité est le point d’arrivée et c’est ce que Miranda promet dans la livraison de son travail.

Miranda détient un Baccalauréat en commerce de l’Université Concordia et a poursuivi ses études à l’Université de Sherbrooke à Longueuil où elle a suivi des cours avancés en communications électroniques. Ses expériences chez Juste pour Rire, ACP Marketing, Pratt & Whitney Canada et Richter font d’elle une professionnelle des communications chevronnée, ayant couvert l’éventail des fonctions de communications marketing, y compris la publicité et les promotions, les relations publiques et les relations avec les médias, la planification d’événements, le marketing de contenu, les médias sociaux, le marketing numérique et droits d’auteurs.

Elle a récemment lancé sa propre entreprise de Services de Communications et a joint Papillon MDC Inc. à titre de Vice-présidente en Communications et Relations Publiques. En tant que membre de l’équipe de Papillon MDC Inc., Miranda gère tout le marketing de contenu et les activités sur les médias sociaux, en plus de gérer les Relations Publiques avec l’objectif de mettre de l’avant les idées et les connaissances de la compagnie en matière de coaching exécutif et de formation de leadership et ses initiatives en matière de responsabilité sociale.

Éducation

  • Baccalauréat en Commerce, Marketing, Université Concordia, École de gestion John-Molson, 2005

Michael Cullen

Position: Coach exécutif associé et Facilitateur en Développement du leadership
Email: michael@papillonmdc.ca

Michael possède une vaste expérience en tant que coach exécutif et consultant. Il est un coach professionnel certifié et un facilitateur d’expérience, spécialisé dans le coaching de leadership, de cadres et de carrière. Michael a acquis une expérience approfondie en gestion et en leadership dans divers secteurs d’activité au sein de petites et grandes entreprises. Passionné par la collaboration avec des clients motivés à défier le statu quo et à mettre leur idéalisme à l’épreuve, son approche axée sur les forces a permis à des centaines de cadres et de gestionnaires de relever avec succès des défis complexes reliés au changement, à la croissance ou encore à la transition. L’intérêt sincère de Michael pour le succès de ses clients, combiné à sa facilité à établir des connexions à la fois avec la personne et avec le défi à relever, se traduisent immanquablement par des expériences de coaching percutantes et mémorables.

Michael est titulaire d’un baccalauréat en arts (spécialisation en communication) de l’Université Concordia. Il complète actuellement le Certificat professionnel d’études supérieures en supervision de coaching, de l’Université Oxford Brookes (Professional Certificate of Advanced Studies in Coaching Supervision).

Monsieur Cullen est situé à Montréal, Québec, Canada.

Éducation

  • Coach Professionnel Certifié (PCC), International Coach Federation (ICF)
  • Certification de Coach professionnel et personnel (PPCC), Université Concordia
  • Superviseur en Coaching qualifié, Association des superviseurs en Coaching
  • Certification en Coaching de groupe, Potentials Realized
  • Certification en Coaching d’équipes, Université Concordia
  • Certifications MBTI & TKI, Psychometrics Canada
  • Certifications en entrevues motivationnelles (IM), HETI Maine
  • Baccalauréat en Communications (avec Distinction), Université Concordia

Valerie Legge

Position: Coach exécutive associée et animatrice en Développement du leadership
Email: valerie@papillonmdc.ca

Expérience

Valerie Legge est une coach professionnelle certifiée (PCC) avec une passion pour l’apprentissage continu qui l’a menée d’une carrière réussie de musicienne professionnelle à la certification en coaching, psychologie positive et de pleine conscience et entraînement corps/esprit (Mind/Body). Valerie a travaillé avec des leaders de l’industrie spatiale, du secteur de l’habillement et du commerce de détail, de l’éducation, d’organismes à but non lucratif ainsi qu’avec des musiciens professionnels. Elle a formé des managers à tous les niveaux d’organisations et des personnes très performantes sur la façon d’intégrer des éléments de l’approche du coach pour le leadership individuel et d’équipe. Valérie se spécialise en coaching de transitions, en aidant ses clients à apporter des changements positifs dans leur vie professionnelle et personnelle.

Le style de coaching de Valérie est chaleureux, doux et respectueux. Sa formation en tant que Coach orientée vers les solutions est fondée sur la pleine conscience alliée à une compréhension profonde de la façon dont les changements se produisent. À partir de ces points d’ancrage, elle aide ses clients à clarifier ce qu’ils désirent vraiment, à élargir leur conscience personnelle et à découvrir de nouvelles perspectives stimulantes. Ses clients deviennent capables de relever les défis et de prendre des décisions en accord avec leurs valeurs fondamentales. Lorsqu’elle anime des ateliers de leadership, son approche de coaching se manifeste par les questions qu’elle pose et par la responsabilisation des participants à s’engager dans le travail et à se développer.

Expérience professionnelle

  • Coach professionnelle certifiée (PCC), Fédération internationale des coachs (ICF)
  • Certification in Positive Psychology (CiPP), Wholebeing Institute
  • NLP Practitioner, Erickson College International
  • Clinical Studies in Mind/Body Medicine, Harvard Medical School
  • The Art and Science of Coaching (ACC), Erickson College International
  • Certification in Teaching English as a Second Language, ALI

L’expérience vaste et diversifiée de Valérie est influencée par ses valeurs de connexion, communication, créativité et contribution. En plus de son engagement à son travail, elle a un intérêt pour les voyages et aime explorer les domaines des connections interculturelles et de la neuroscience.

  

 

Maryse Matta

Position: Coach exécutive associée et facilitatrice en développement du leadership
Email: maryse@papillonmdc.ca

Expérience

Maryse Matta est coach accréditée certifiée (ACC) et coach professionnelle certifiée en coactivi (CPCC). Sa trajectoire professionnelle distinctive l’a menée de la gestion de projets à la poursuite actuelle d’un doctorat en leadership.  De plus, elle enseigne à des étudiants aux cycles supérieurs et agit en tant que coach et conseillère auprès de leaders occupant des postes de direction dans plusieurs secteurs industriels tels que l’aérospatiale, la finance et le domaine bancaire, l’architecture et le design. Née en Égypte, éduquée en français et vivant maintenant au Canada, elle possède une sensibilité interculturelle et une compréhension de l’esprit humain sous toutes ses formes. Être une adepte de l’apprentissage continu l’a amenée à passer d’un diplôme de premier cycle en architecture à un doctorat en leadership. Le coaching et le développement du leadership sont devenus une vocation pour Maryse, qui encourage les personnes très performantes à s’engager pleinement et à être présentes dans tous les aspects de leur vie. 

Alors que la plupart des perspectives de leadership sont purement axées sur les performances et les objectifs, la philosophie de Maryse est profondément ancrée dans la conviction que le leadership découle de l’appropriation et de l’attention dirigéeSon étude et sa pratique du servant leadership renvoient, à l’individu, la responsabilité inhérente au fait que chaque décision dicte nos actions ainsi que la manière dont nos perceptions sont malléables et peuvent être modifiées avec le soutien de professionnels de confiance. Maryse comprend que le développement de la capacité à se relever après l’adversité, l’écoute de la sagesse intérieure ainsi que la volonté d’écouter et de remettre profondément en question sont les fondements qui soutiennent les leaders alors qu’ils tentent de maintenir le cap dans notre monde volatile, incertain, voire souvent chaotique et ambigu. 

Expérience professionnelle

  • Candidate au doctorat en Leadership. Recherche sur le « Servant Leadership » et la reconnaissance
  • Coach certifiée associée (ACC), Fédération Internationale de Coaching
  • Coach Professionnelle Certifiée en Coactivité (CPCC), Co-Active Training Institute
  • Maîtrise en montage et gestion de projets, MGPA, Université de Montréal
  • Baccalauréat en Architecture, Université de Montréal
  • Certificat en Histoire de l’art, Université de Montréal

Maryse est située à MontréalQuébec, Canada.  

Nathalie Doré

Position: Coach Executif
Email: nathalie@papillonmdc.ca

Nathalie Doré est coach accréditée, stratège en solutions d’apprentissage, animatrice et conférencière. Elle a travaillé avec des leaders de tous les niveaux et en partenariat avec des conseils d’administration afin de définir des stratégies autour du développement des talents et de l’efficacité organisationnelle.

En plus d’avoir gérer son propre cabinet de consultation de mise en œuvre de systèmes comme les CRM, LMS, et ERP à la fin des années 90, Nathalie a travaillé à la gestion des équipes chargées du développement des talents et de l’efficacité organisationnelle au sein de grandes organisations canadiennes et multinationales tant au Canada et aux États-Unis pour plus de 15 ans. En tant que directrice de l’apprentissage et de l’efficacité organisationnelle pour Multimicro, Benjamin Moore et Ivanhoé Cambridge, elle a mise sur pied la fonction; de la définition et la mise en œuvre de la stratégie, le recrutement de l’équipe, la conception des processus, la mise en place de systèmes à la création de comité multidisciplinaire de gestionnaires de tous les niveaux afin de bénéficier de la valeur commerciale qui provient de l’apprentissage.

Elle a conçu des programmes primés, développé des plans de succession robustes, préparé des équipes tactiques pour la Chine, lancé un réseau de détaillants Nord-Américain, cofondé le chapitre de la Société canadienne de la formation et du développement au Québec et animé plusieurs conférences à des auditoires allant de 50 à 350 participants sur le transfert des apprentissages et l’engagement des employés.

La passion de Nathalie pour le développement humain l’amène continuellement à participer à des ateliers, des colloques et des événements à travers le monde pour affiner son approche qui met l’accent sur la transformation durable pour elle et ses clients en coaching.
Nathalie Doré a obtenu sa maîtrise en Éducation de l’Université de Sherbrooke. Elle a reçu une formation en coaching de la Royal Roads University et a poursuivi sa formation en tant que coach au Centre Québécois de la PNL. Elle est une coach professionnelle certifiée PNL, une conseillère en ressources humaines agréée et une coach professionnelle certifiée par la « International Coach Federation ».

Études

  • M. Éd., Université de Sherbrooke
  • Coach professionnelle certifiée PNL,CQPNL
  • Coach accréditée, Royal Roads University
  • Conseillère en ressources humaines agréée, ORHRI
  • Coach professionnelle certifiée (PCC), par la « International Coach Federation »

Madame Doré est située à Montréal, Québec, Canada.

 

        

Geneviève Germain

Position: Consultante associée, e-learning et administration de programmes
Email: genvienve@papillonmdc.ca

Expérience

Geneviève Germain a une expérience diversifiée, des firmes de gestion conseil au jeu vidéo. Elle a occupé plusieurs postes, de gestionnaire de bureau à adjointe exécutive, travaillant de près avec des présidents et membres exécutifs. Dans ses différentes fonctions, elle a joué un rôle clé dans la prestation de services efficaces aux clients, la livraison des projets dans les délais prescrits et la gestion des problématiques, ce qui a eu une incidence sur la mise en œuvre réussie des projets. Elle a joué un rôle précieux au sein d’équipes créatives impliquant des concepteurs, des programmeurs et des artistes, ainsi que des équipes de services professionnels comprenant des psychologues, des coachs d’affaires et des avocats.

Elle a passé de nombreuses années à perfectionner ses compétences linguistiques en anglais et en français, et a activement assuré la gestion et la supervision du remodelage des espaces de travail afin d’accroître le bien-être des employés, l’organisation des procédures de tests psychométriques afin de minimiser le stress et l’anxiété au niveau des candidats, ainsi qu’adapté des calendriers de programmes et plans stratégiques afin de satisfaire les attentes corporatives. Elle est connue pour son esprit d’initiative, son souci du détail, sa capacité à cerner rapidement les besoins des clients et à mener plusieurs projets de front. En tant que Consultante associée, e-learning et administration de programmes, Geneviève crée le scénarimage (storyboards) pour nos programmes d’apprentissage en ligne, gère les initiatives de développement des affaires en plus de prêter sa voix pour donner vie à nos personnages de e-learning. Elle a travaillé pour des compagnies telles Frima Studio, McCarthy Tétrault, et Knightsbridge avant de se joindre à Papillon MDC Inc.

Éducation

  • Études en Techniques d’éducation en services de garde, CÉGEP de Sainte-Foy
  • Études en Sciences Humaines, CÉGEP François-Xavier-Garneau de Québec

Autres formations professionnelles

  • Diplôme d’études professionnelles en secrétariat, Collège Supérieur de Montréal