Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des conversations qui ont de l’impact : donner et recevoir de la rétroactionMC

 

Objectifs et structure du programme

Un des aspects importants de votre travail de gestionnaire est le développement de la capacité de vos employés à s’engager dans leur travail avec le désir d’exceller et de s’épanouir. Cela veut dire que vous devez veiller à leur rendement et les aider à optimiser leurs compétences en leur offrant une formation adéquate, une direction claire et l’accès aux ressources. Ce processus exige aussi de vous d’être capable de donner de la rétroaction sur leurs résultats de manière engageante et inspirante. Afin d’avoir l’impact désiré, vos conversations doivent permettre à la personne de convertir la rétroaction en action, l’aidant ainsi à avancer dans son développement professionnel. En outre, en tant que gestionnaire, vous devez aussi être capable d’accepter de la rétroaction fournie par les autres. Recevoir des commentaires sur votre performance est essentiel pour devenir un leader efficace.

Notre programme vous aidera à acquérir les compétences nécessaires pour donner et recevoir de la rétroaction de manière efficace et marquante. Le programme est divisé en quatre modules.

Quatre Modules:

MODULE 1: IDENTIFIER SES ANGLES MORTS

  • Apprendre à identifier les angles morts et leur impact sur votre performance et sur celle des autres;
  • Apprendre à concentrer votre attention sur les habitudes comportementales positives qui ciblent vos angles morts, minimisant ainsi leur impact négatif.

MODULE 3: DONNER DE LA RÉTROACTION EFFICACE

  • Apprendre un processus pour faciliter le développement continu en utilisant un langage empreint d’optimisme et orienté vers la croissance;
  • Donner de la rétroaction qui encourage la personne à se développer et aide l’organisation à aller de l’avant.

MODULE 2: S’APPROPRIER PLEINEMENT LA RÉTROACTION

  • S’approprier la rétroaction que les autres vous donnent et la traduire en action concrète;
  • Communiquer et partager vos préférences en ce qui a trait à recevoir de la rétroaction dans le but de maximiser votre croissance personnelle.

MODULE 4: TRAVAILLER AVEC VOS OBJECTIFS DE RENDEMENT

  • Développer un plan d’action qui démontre votre motivation à travailler sur les angles morts pour atteindre le rendement désiré;
  • Communiquer vos objectifs de rendement en utilisant le cadre S-M-A-R-T selon vos préférences pour démontrer votre désir à vous développer dans votre rôle.
Ce site utilise des cookies pour vous permettre de bénéficier de la meilleure expérience possible.