Le 10 avril dernier, Papillon MDC, Umalia, NTD Apparel et d’autres entreprises partenaires et personnes engagées ont uni leurs forces pour récolter des fonds afin de construire une deuxième salle de classe à l’école communautaire Sainte-Anne-du-Lac à Sô-Ava, au Bénin, en Afrique de l’Ouest. Dans le cadre du festival Vues d’Afrique, la projection d’un film documentaire, suivie par encan silencieux ont permis de récolter 13 645 $!

Le film, réalisé par un étudiant en cinéma, suit le parcours de 5 collégiens québécois partis à Sô-Ava pour construire une bibliothèque, marquant ainsi le début d’une aventure d’engagement dans l’éducation et la durabilité pour l’avenir des enfants et de la communauté.

La construction de la deuxième salle de classe commencera cet été avec l’objectif d’accueillir une cohorte de 25 élèves lorsque les cours reprendront. Nous remercions chaleureusement tous ceux qui ont contribué à cette cause de différentes manières – par le biais de l’encan silencieux, de nos déjeuners-causeries, de nos cours de e-Learning et de nos autocollants inspirants. Ensemble, nous avons un impact RÉEL dans une communauté et nous faisons une VRAIE différence pour ces enfants qui ont maintenant un endroit pour apprendre et s’épanouir.

Si vous souhaitez faire un don pour ce projet, vous pouvez le faire via L’Œuvre Léger. Cliquez sur le lien et remplissez le formulaire (n’oubliez pas d’indiquer «Projet Bénin» dans les commentaires):

https://leger.org/donnez/