En complétant l’un de nos programmes de développement du leadership en personne ou en ligne, vous obtenez un certificat de réussite qui est accepté dans le cadre du développement de vos compétences en leadership dans votre domaine professionnel et un reçu qui vous permet d’obtenir un remboursement de crédits d’impôt.
L’organisation Papillon MDC Inc. est très fière d’être la seule firme de consultation au Québec à posséder la licence nécessaire pour offrir et animer ce programme. Le coaching consiste à apporter du soutien aux autres afin qu’ils puissent passer efficacement d’une étape à une autre. Bien sûr, le lieu de travail représente beaucoup plus qu’un emplacement physique ; ce lieu peut aussi représenter un niveau de productivité, des gains, une qualité de relations, une efficacité de leadership, un statut professionnel, un sentiment d’accomplissement et bien plus encore. Le coaching est une méthode pour aider les autres à naviguer – et non pas en les dirigeant ou en traçant une voie pour eux, mais plutôt en les aidant à naviguer par eux-mêmes.
Apprendre à être un coach « navigateur » efficace implique de penser différemment, d’apprendre de nouvelles compétences, de suivre son intuition, de faire preuve de retenue, de développer de la sagesse et d’être prêt à la pratique. Ce programme de deux jours est interactif et permet aux participants à vivre l’expérience de véritables conversations de coaching. Ils auront amplement l’occasion de mettre en pratique leur apprentissage, et d’explorer comment un coach aborde les cinq défis majeurs rencontrés par les individus.
- Jour Un se centre sur les principes de bases et les compétences de coaching fondamentales
- Explorer la différence entre la mentalité de résolution de problèmes et l’état d’esprit de coaching
- Comprendre où et quand appliquer une approche de coaching
- Pratiquer les principes-clés et les compétences et recevoir de la rétroaction instantanée
- Jour Deux explore des compétences plus avancées et des situations de coaching plus difficiles
- Apprendre à donner une rétroaction positive et corrective en utilisant une approche de coaching
- Apprendre comment faire face à des situations plus difficiles
- Apprendre une approche testée et prouvée par des exemples concrets et des exercices
Venez faire partie des 508 leaders à travers le monde qui ont appris la méthodologie et qui sont maintenant en mesure d’avoir un impact dans leur organisation!
Public cible: Les cadres supérieurs, les chefs d’équipe nouvellement promu et les professionnels des ressources humaines.
Objectif: Être mieux en mesure d’avoir des conversations de coaching qui inspirent la confiance, la responsabilisation des solutions et l’appropriation des résultats.
Bienfaits: Devenir plus aptes à coacher les individus à développer leurs propres solutions aux problèmes qui mènent à une meilleure qualité de relations, une efficacité des leaders, la productivité, etc. Les professionnels des ressources humaines, ainsi que ceux qui détiennent un rôle professionnel, feront l’acquisition de la connaissance pratique afin de pouvoir aider leurs clients à naviguer à travers leurs défis et atteindre les résultats souhaités. Cela implique d’être capable d’initier des conversations sur des sujets sensibles et les mener à bien avec confiance et intégrité.
Valeur ajoutée: Renforcer et consolider les apprentissages grâce au travail préparatoire et au travail complémentaire suite à la formation
L’art de naviguer à travers les conversations™ est un atelier sur deux jours.
Lieu & heure de l’événement
2001, Robert-Bourassa, bureau 1700, Montréal
9h30 à 16h30
Nombre de participants
Maximum de 8 participants
Inclus
Petit déjeuner, lunch, et collations pendant les pauses. Tout le matériel est inclus dans le coût
Atelier disponible en français et en anglais; veuillez s.v.p. vous référer au site Internet pour les dates spécifiques
Les leaders intéressés par la mise en œuvre de ce programme dans leurs organisations sont encouragés à nous contacter en utilisant le formulaire ci-dessous.