RÉDIGÉ PAR DRE MIRELLA DE CIVITA

L’importance de la confiance dans les équipes exécutives

Pour qu’une équipe exécutive fonctionne efficacement, la confiance et une communication ouverte sont essentielles. Cependant, le conflit inhérent entre la représentation d’une unité opérationnelle (BU) et la prise de position en faveur de l’organisation peut mener à l’hésitation, à la rétention d’opinions et au manque de transparence.

 

Les risques d’une équipe exécutive divisée

Lorsque les exécutifs se sentent contraints de taire leur point de vue :

 

Créer une culture de dialogue ouvert

Pour favoriser l’efficacité de l’équipe exécutive, les leaders doivent:

 

Encourager la collaboration entre les unités fonctionnelles

Une équipe exécutive qui fonctionne bien veille à ce que l’information circule librement entre les départements. Pour ce faire, elle peut:

 

Réflexions finales

En acceptant les défis inhérents au leadership exécutif et en donnant la priorité à la confiance et à la collaboration, les organisations peuvent renforcer leurs équipes exécutives. Une communication ouverte et un engagement en faveur de la réussite de l’organisation plutôt que des intérêts individuels ouvrent la voie à la croissance et à l’innovation à long terme.

Ce site utilise des cookies pour vous permettre de bénéficier de la meilleure expérience possible.