Site français en construction

Stefano Di Lollo

Position: Vice President of Leadership Development and Innovation

Expérience

Stefano possède une vaste expérience en tant que consultant en gestion collaborant avec des leaders et des organisations déterminés à aider à créer des équipes innovantes et qui ont de l’impact. Stefano a acquis une expérience approfondie du leadership dans divers secteurs notamment l’aérospatiale, les institutions financières et/ou d’investissement, le design, les technologies, les établissements d’enseignement, l’immobilier, la communication, les services publics d’électricité, les médias et le marché des simulateurs (pour la formation et le divertissement). Sa capacité à agir en tant que conseiller et coach a aidé à développer et à mettre en place des initiatives créatives au sein de différentes entreprises et établissements d’enseignement. En tant que coach certifié, Stefano transmet sa passion en collaborant avec les clients afin qu’ils puissent atteindre leur plein potentiel avec une approche unique. Stefano est également un animateur de programme de leadership dynamique, faisant équipe avec les leaders alors qu’ils développent leurs compétences en gestion et en mentorat. Certains de ses programmes créatifs sont aussi offerts à plusieurs importantes entreprises corporatives clientes de Papillon MDC.  

Vice-président du développement du leadership, Stefano se concentre sur l’apprentissage et le transfert réussis des compétences de gestion et de leadership au sein de groupes de managers issus de différents secteurs. Il a pu mettre à profit ses années d’expérience dans l’obtention de résultats innovants grâce à la pollinisation croisée des idées et vers la collaboration entre groupes de leaders dans la création de programmes de leadership.  
En 2006, il a dirigé une initiative de collaboration interne entre les services de design industriel et d’ingénierie de D-Box Technologies Inc. Au sein de la société Trudeau, il a fondé et dirigé le service interne de design industriel tout en travaillant avec des cadres de haut niveau pour mettre en œuvre des initiatives novatrices impliquant une collaboration interservices. Ces deux expériences sont maintenant mises à profit chez Papillon MDC pour apporter à sa clientèle une compréhension de la manière de stimuler la pensée créative tout en prêtant attention aux actions concrètes. 

Stefano continue de jouer un rôle clé dans le développement de nos futurs leaders créatifs grâce à son poste de professeur au département de design industriel du Collège Dawson à Westmount, Montréal. En tant qu’ancien directeur de la création du chapitre montréalais de CreativeMornings, Stefano continue d’inspirer les jeunes esprits par sa participation à de nombreux événements. Il s’efforce également de faire ressortir le meilleur des jeunes entrepreneurs en donnant de son temps à un organisme à but non-lucratif qui réunit les communautés entrepreneuriales, technologiques et créatives de Montréal. Ses études continues en pédagogie de l’enseignement supérieur l’ont amené à s’impliquer dans des projets d’avant-garde en travaillant de concert avec les collèges et les universités de Montréal pour faire progresser la bourse d’enseignement et d’apprentissage (SoTL). 

Expérience professionnelle

  • Coach professionnel (ACTP), Coacharya
  • Maîtrise en enseignement collégial (en cours) – Université de Sherbrooke
  • Diplôme d’études collégiales (DCS/DEC) en design industriel – Collège Dawson
  • Certificat d’études supérieures et diplôme d’études en enseignement collégial – Université de Sherbrooke

 

Stefano Di Lollo est situé à Montréal, Québec, Canada.

Stefano Di Lollo

Position: Vice President of Leadership Development and Innovation

Background

Stefano has extensive experience as a Management Consultant partnering with purpose-driven leaders and organizations to help create impactful and innovative teams. Stefano acquired in-depth leadership experience in diverse sectors including aerospace, financial institutions, crown corporations, design, technologies, educational institutions, real estate, communication, electrical utilities, media, and the simulator market (for training and entertainment). His ability to partner as an advisor and coach has facilitated the development and launch of creative initiatives within corporations, and educational institutions alike. As a certified coach, Stefano transmits his passion by partnering with clients so that they can reach their full potential with a unique approach. Stefano is also a dynamic leadership facilitator, collaborating with leaders across the organization as they develop their management and mentoring skills. Some of his creative programs are offered to Papillon MDC’s top corporate clients.

VP of Leadership Development, Stefano’s focus is on the successful learning and transfer of management and leadership skills within groups of managers from different industries. He has been able to take his years of experience in turning innovative outcomes through the cross-pollination of ideas and collaboration among groups of leaders in the creation of leadership programs. In 2006, he spearheaded an internal collaboration initiative between the industrial design and engineering departments at D-Box Technologies Inc. While at the Trudeau Corporation, he founded and led the internal industrial design department while simultaneously working with
top-level executives to spearhead innovative company initiatives that involved trans-departmental collaboration. Both experiences are now leveraged at Papillon MDC to bring to its client base an understanding of how to stimulate creative thinking while paying attention to concrete actions.

Stefano continues to play a key role in developing our future creative leaders through his faculty position in the Industrial Design department at Dawson College in Westmount, Montreal. As the Past Creative Director of the Montreal Chapter of CreativeMornings, Stefano continues to inspire young minds by his involvement in numerous events. He is also actively and purposely driven to bring out the best in young entrepreneurs through giving of his time to a non-profit organization that reunite Montreal’s entrepreneurial, technological, and creative communities. His continued studies in higher education pedagogy have led to his involvement in avant-garde projects working with Montreal colleges and universities to advance the Scholarship of Teaching & Learning (SoTL).

Education

  • Certified Coach, Coacharya, USA.
  • Masters of College Education Degree MEC (in progress) – Université de Sherbrook
  • Diploma of College Studies DCS/DEC of Industrial Design – Dawson College
  • Graduate Certificate & Diploma in College Teaching GDCT – Université de Sherbrooke

Stefano Di Lollo is based in Montreal, Quebec, Canada.