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1-514-228-7570 1-514-228-7401 info@papillonmdc.ca

L’organisation Papillon MDC Inc. est très fière d’être la seule firme de consultation au Québec à posséder la licence nécessaire pour offrir et animer ce programme. Le coaching consiste à apporter du soutien aux autres afin qu’ils puissent passer efficacement d’une étape à une autre. Bien sûr, le lieu de travail représente beaucoup plus qu’un emplacement physique ; ce lieu peut aussi représenter un niveau de productivité, des gains, une qualité de relations, une efficacité de leadership, un statut professionnel, un sentiment d’accomplissement et bien plus encore. Le coaching est une méthode pour aider les autres à naviguer – et non pas en les dirigeant ou en traçant une voie pour eux, mais plutôt en les aidant à naviguer par eux-mêmes.

Apprendre à être un coach « navigateur » efficace implique de penser différemment, d’apprendre de nouvelles compétences, de suivre son intuition, de faire preuve de retenue, de développer de la sagesse et d’être prêt à la pratique. Ce programme de deux jours est interactif et permet aux participants à vivre l’expérience de véritables conversations de coaching. Ils auront amplement l’occasion de mettre en pratique leur apprentissage, et d’explorer comment un coach aborde les cinq défis majeurs rencontrés par les individus.

  • Jour Un se centre sur les principes de bases et les compétences de coaching fondamentales
    • Explorer la différence entre la mentalité de résolution de problèmes et l’état d’esprit de coaching
    • Comprendre où et quand appliquer une approche de coaching
    • Pratiquer les principes-clés et les compétences et recevoir de la rétroaction instantanée
  • Jour Deux explore des compétences plus avancées et des situations de coaching plus difficiles
    • Apprendre à donner une rétroaction positive et corrective en utilisant une approche de coaching
    • Apprendre comment faire face à des situations plus difficiles
    • Apprendre une approche testée et prouvée par des exemples concrets et des exercices

Venez faire partie des 508 leaders à travers le monde qui ont appris la méthodologie et qui sont maintenant en mesure d’avoir un impact dans leur organisation!

Programme L'art de naviguer à travers les conversationsMC

Public cible: Les cadres supérieurs, les chefs d’équipe nouvellement promu et les professionnels des ressources humaines.

Objectif: Être mieux en mesure d’avoir des conversations de coaching qui inspirent la confiance, la responsabilisation des solutions et l’appropriation des résultats.

Bienfaits: Devenir plus aptes à coacher les individus à développer leurs propres solutions aux problèmes qui mènent à une meilleure qualité de relations, une efficacité des leaders, la productivité, etc. Les professionnels des ressources humaines, ainsi que ceux qui détiennent un rôle professionnel, feront l’acquisition de la connaissance pratique afin de pouvoir aider leurs clients à naviguer à travers leurs défis et atteindre les résultats souhaités. Cela implique d’être capable d’initier des conversations sur des sujets sensibles et les mener à bien avec confiance et intégrité.

Valeur ajoutée: Renforcer et consolider les apprentissages grâce au travail préparatoire et au travail complémentaire suite à la formation

Informations sur l'événement

L’art de naviguer à travers les conversations™ est un atelier sur deux jours.

Lieu & heure de l’événement
2001, Robert-Bourassa, bureau 1700, Montréal
9h30 à 16h30

Nombre de participants
Maximum de 8 participants

Inclus
Petit déjeuner, lunch, et collations pendant les pauses. Tout le matériel est inclus dans le coût

Atelier disponible en français et en anglais; veuillez s.v.p. vous référer au site Internet pour les dates spécifiques

Témoignages

High level quality course! Great interactions between all of the participants in the class, and Mirella. Good exercises, very nice tips and great content. Excellent connection between theory and practice. Very dynamic experience!

One of the best soft skills course I had. Mirella has much knowledge of the subject and is a perfect teacher. She showed enough experience to answer the questions. I enjoyed to 2 day training and I will suggest others to take it. I will definitely use this course in life.

Great tools! I enjoyed all the exercises we did. Mirella had great experience; and is a great communicator. I like the fact that there was not a lot of material to cover, and that we practiced several time the method.

The program was great; not overloaded. Great pace and good balance between theory and exercises. Mirella was excellent! I am a little in love. If I was younger, I would say "I would like to be like Mirella when I grow up." Absolutely professional!

Le programme en soit est très axé sur la pratique. L'animatrice connait bien la matière, est très interactive. Plus facile si nous sommes un petit groupe, possibilité de plus d'interactions.

Good program to help us shift from just managing people to developing the team’s capabilities. The exercises that Mirella did with us were a very good way to help us learn to use the skills. She is also very experienced in this area and was able to well answer our questions. The program overall is very beneficial to develop coaching skills. Mirella used a good combination of materials, examples, and exercises to help us understand the concepts and learn to use the methodologies and techniques.

Excellent court! Très bien rodé! Bon mélange de théorie, exercices, exemples, vidéos, etc. À moi maintenent d’en faire bon usage!

Very good content; I was surprised by how much information I learned and how I will be capable of applying it on my day to day work, and personal. Excellent course!

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