skip to Main Content
1-514-228-7570 1-514-228-7401 info@papillonmdc.ca

Le Programme exécutif d’optimisation de carrière (PECO) vise à aider les exécutifs à ouvrir leurs horizons concernant leur carrière et à s’engager dans une réflexion éclairée pour prendre les décisions qui s’imposent pour la suite de leur vie professionnelle, tout en étant conscients de l’importance de transférer les connaissances acquises aux équipes de travail avant leur départ de leur poste actuel. Le « départ » pourrait prendre la forme d’un passage vers la retraite, une nouvelle carrière au sein de l’organisation, ou encore une transition vers une autre carrière hors de l’organisation actuelle. Quelle que soit la transition, Papillon MDC Inc. sera présent pour les aider à prendre leur envol. De cette manière, nous sommes conscients que la réputation de l’organisation partenaire est aussi importante à préserver que d’aider les exécutifs dans le processus de transition hors de l’organisation avec grâce.

Le programme vise dans un premier temps à habiliter les exécutifs à vivre une transition avec des intentions positives, en se centrant sur des éléments clés. Ceci implique de les aider à organiser le transfert des connaissances aux membres de leur équipe, à d’autres équipes ou à leur collègues. Une fois la transition terminée à l’aide du coach, le programme redirige l’attention vers les aspects de la planification de leur carrière et la prise de décisions.

Public cible: Les exécutifs en transition de carrière qui ont été avisés d’explorer d’autres possibilités de carrière à l’extérieur de leur organisation actuelle.

Objectif: L’objectif comporte deux volets : (1) l’organisation tire parti du fait que toutes les connaissances sont saisies et transférées efficacement avant le départ de l’exécutif; et (2) l’exécutif est pris en charge et soutenu au cours du processus de transition, ainsi que lors de l’intégration dans le nouveau rôle de carrière.

Bienfaits: Les bienfaits comportent également deux volets : (1) l’organisation partenaire conserve une réputation « justifiée et positive» sur le marché; et (2) les exécutifs transigent hors de l’organisation en se centrant sur l’avenir et avec une intention positive; ce qui d’emblée apporte une énergie positive et permet d’envisager de nouvelles perspectives de carrière.

Back To Top